Présentation

Pourquoi Pas*Sages ?

Pas*Sages, les membres de cet ensemble ne se prennent pas au sérieux et se retrouvent avant tout dans un esprit amical et musical.

De la Renaissance à nos jours, ils vous proposent des passages musicaux d’ici ou d’ailleurs, extraits de répertoires variés.

De concert en concert, de lieu en lieu, ils ne font que passer et offrir leur harmonie au bénéfice d’associations caritatives ou humanitaires.

Des Chanteurs de passage… »

La ferne des Essarts (Drôme) - Juillet 2010

Qui est Pas*sages ?

L’ensemble vocal Pas*sages réunit 55 choristes sous la direction de Guy Martino.
Tous amateurs, ils se réunissent depuis 2000.

C’est en 2007 qu’a été fondée l’association éponyme qui le gère.

Situé à Corenc (Isère), ce chœur qui se retrouve pour une répétition hebdomadaire a pour premier objectif d’offrir bénévolement des concerts à des associations caritatives et humanitaires.

Pour exemples :
l’association « Soleil rouge » concert au CHU de Grenoble – mai 2009

l’association Habitat et Humanisme – juin 2010 et décembre 2013).

Fort de son expérience, le chœur est aussi sollicité par des entreprises afin de se produire lors d’événements privés :

Glénat – inauguration du siège grenoblois dans la Chapelle Sainte Cécile et 40eme anniversaire de la maison d’édition – septembre 2009

Karélis systèmes et traçabilité - Inauguration des nouveaux locaux et 10ème anniversaire de la société, sur le thème de la montagne

Recevant l’appui et un soutien matériel et financier de la mairie de Corenc, Pas*sages tient à participer à des événements locaux dont la fête de la musique organisée sur la municipalité.

Le répertoire Pas*sages est éclectique car la pratique du chant est prétexte à découvrir, comprendre et interpréter la musique polyphonique de ses origines à nos jours, celle d’ici et celle d’ailleurs.

Si l’envie de chanter a réuni ses participants, l’ensemble Pas*sages manifeste aujourd’hui le besoin de progresser et fait appel à des professionnels pour des formations de techniques vocales (Stéphane Werchovski – école du Jeune chœur de Paris – novembre 2009 ; Claire Delgado-Boge – compagnie Ad libitum – mars et octobre 2010).

Sainte Cécile - Grenoble - Juin 2010
Concert & Evènement
Pas*sages en quelques mots

Pourquoi Pas*sages ?

Revue de presse

On parle de Pas*sages

Contacts

Vous voulez organiser un concert

Pas*sage protégé

Pour les choristes...

Les amis de Pas*sages

Ceux qui nous aident, ceux que l’on aide

Liens

Des sites musicaux qui nous intéressent